Simplifiez vous la vie au quotidien

Planche à repasser murale en bois, TOP produit Amazon

Planche à repasser murale en bois, TOP produit Amazon

Si vous disposez que de peu de place chez vous, vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous pour repasser votre linge.

Vous pouvez au choix, utiliser une planche à repasser murale ou acheter un defroisseur vapeur.

Cette dernière solution est cependant radicale car elle vous oblige à revoir de fond en comble votre façon de repasser votre linge.

D’autant plus radicale que, vous ne pourrez de toute manière pas vous passer de la table à repasser le linge pour, par exemple, repasser vos petites culottes.

L’utilisation d’une telle table à repasser est donc une aubaine pour les femmes (et les hommes) qui ont besoin d’une surface de repassage prête à l’emploi.

Gagnez de la place avec une planche à repasser murale

Pour résoudre le problème de manque de place à la maison, vous pouvez appliquer l’astuce suivante. Celle-ci consiste à exploiter le moindre recoin de votre maison pour y loger votre planche à repasser murale. Quand nous parlons de recoin, nous parlons autant de la surface au sol que celle du mur de votre pièce. Le mur est une surface que l’on ne pense pas assez souvent à exploiter, pourtant en installant une planche à repasser murale contre le mur, vous allez pouvoir gagner de la place.

Gagnez du temps avec la planche à repasser murale

Un gain de place donc mais ce n’est pas tout. La planche à repasser murale permet aussi de vous simplifier la tâche au quotidien. N’en n’avez vous pas marre de devoir sortir du placard ou de la pièce voisine votre planche à repasser, à chaque fois que vous devez repasser le moindre linge ?

Et si votre planche était déjà prêt à l’usage ? Ne serait-ce pas plus pratique ? Imaginez un peu le temps que vous gagneriez… Il vous suffit de déplier la planche à repasser murale pour poser votre linge et commencer à repasser au fer ou à la centrale vapeur.

Bien fixer sa planche à repasser murale

La planche à repasser murale est vraiment très pratique et nous vous la recommandons si vous souhaitez vous faciliter le quotidien. La fixation de la planche à repasser au mur devra être réalisée par une personne compétente qui sait quel type de visserie utiliser en fonction de la nature de votre mur.

Un mur en placoplâtre, et c’est la question qui revient la plus souvent, pourra-t-il supporter le poids d’une planche à repasser murale ? La réponse est oui, sous réserves d’utiliser les chevilles adéquates. Pour un revêtement en placo, l’on aura recours aux chevilles molly. Une cheville molly peut supporter jusqu’à 50 Kg à l’arrachement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *