Différents types d’aspirateurs pour la maison

L’aspirateur est un petit appareil électroménager apparu il y a quelques temps. Utilisé par la majorité des foyers, il est un produit très utile et efficace. Au fil des années, les modèles n’ont cessé d’évoluer pour laisser place à des aspirateurs plus modernes, puissants et aux multiples fonctionnalités.

Posséder un aspirateur à la maison est très pratique. En plus de faire gagner du temps à tous ses utilisateurs, il assure un intérieur propre, dépourvu de saletés et de détritus. Que ce soit pour aspirer le parquet, le carrelage, la moquette, le lino ainsi que les revêtements de vos canapés, pour nettoyer sous les meubles, dans les coins difficiles d’accès, les moquettes de voitures, l’aspirateur a de nombreux pouvoirs. Ses utilisations sont très nombreuses tout comme ses fonctionnalités.

Le rôle majeur d’un aspirateur reste le nettoyage des sols intérieurs. Grâce à cet appareil électroménager, vous pourrez ainsi tout aspirer. Facile à ranger, ce dernier pourra être stocké dans un placard, sous l’escalier.

Pour l’extérieur, un aspirateur souffleur assure l’aspiration des feuilles mortes et le nettoyage des escaliers, terrasses…

Les différents modèles d’aspirateur

Aujourd’hui, de nombreux modèles d’aspirateurs sont disponibles sur le marché : avec sac, sans sac, balai, robot, de table, de chantier et souffleur. Tous sont dotés de systèmes de filtration optimaux qui assurent l’aspiration de la poussière en un passage. La plupart ont la capacité de retenir la poussière à l’intérieur. Les modèles avec sac sont dotés d’un sac qui permet de garder les saletés. Celui-ci nécessite d’être renouvelé une fois qu’il est remplit. Sur les modèles sans sac, c’est un bac à poussières (ou une cuve pour les aspirateurs de chantier) qui garantit le stockage des déchets. Ce dernier doit être vidé après chaque utilisation.

Le champ d’action des aspirateurs est assez intéressant. Ils permettent d’aspirer une grande surface, en peu de temps. Ces appareils sont dotés d’accessoires qui permettent de nettoyer en profondeur chaque zone. La poignée est ergonomique et permet une prise en main agréable et ferme. Le poids des aspirateurs est convenable tout comme leur taille.

Des modèles sans fil (aspirateur balai et de table) fonctionnent grâce à une batterie qui leur assure une autonomie satisfaisante. D’autres ont la capacité d’aspirer tout seul : les aspirateurs robots. Ils détectent la poussière et aspirent tous les sols intérieurs. Le niveau sonore de la plupart des aspirateurs est convenable.

Aujourd’hui, tous les aspirateurs appartiennent à la classe énergétique A. Ils sont donc très économes.

Même si énormément de progrès ont été faits sur les aspirateurs, les aspirateurs de demain seront de véritables objets connectés.

Pourquoi un aspirateur est-il nécessaire ?

  • Aspirer tous les sols intérieurs et extérieurs de manière simple et assez rapide.
  • Nettoyer le carrelage, moquette, lino, parquet avec le même appareil.
  • Avoir un intérieur propre dépourvu de saletés et poussières.
  • Aspirer les poussières dans les coins difficiles d’accès.
  • Nettoyer les revêtements de canapé, tapis et les moquettes de voiture.
  • Laisser un chantier propre.

L’aspirateur vous sera d’une aide précieuse au quotidien !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *