Defroisseur vapeur ou fer à repasser ?

Pour défroisser vos chemises, t-shirts, chemisiers, vestes, pantalons, jeans … vous avez probablement l’habitude de sortir du placard votre planche à repasser et de faire chauffer votre fer à repasser. Ce temps est révolu.

Le défroissage à la vapeur, ça vous dit quelque chose ? En adoptant un défroisseur vapeur vertical, vous allez pouvoir changer votre manière de repasser votre linge.

Car oui, il est possible de défroisser des vêtements autrement qu’au fer à repasser. Le fer à repasser peut alors être relégué au placard et être remplacé par un appareil tel que le défroisseur vertical à vapeur qui vous fera gagner un temps précieux.

Vous en avez assez de passer des heures à la maison le dimanche à repasser vos chemises et pantalons sur votre planche à repasser avec votre fer à repasser ? Et si vous passiez au repassage version 21ème siècle ? A vrai dire, nous devrions dire 19eme siècle, car effectivement, le défroissage à la vapeur ne date pas d’hier. Il était déjà utilisé dans les années d’après-guerre.

A la différence près que seuls les professionnels l’utilisaient au quotidien et non pas les particuliers qui devaient encore et toujours utiliser leur fer à repasser. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, puisque de nombreux françaises utilisent le défroisseur vapeur vertical pour repasser leur linge de maison. Et vous … ?

Avantages et inconvénients d’un fer à repasser et d’un defroisseur vapeur

Fer ou defroisseur pour les textiles délicats ?

Avec le fer à repasser, vous courrez toujours le risque de brûler, de lustrer ou de feutrer votre tissu textile. Il faut faire très attention lorsque que l’on repasse des textiles fragiles au fer à repasser. C’est là le gros point fort du défroisseur vertical qui, grâce à la diffusion d’une vapeur fine et l’absence de contact direct entre le tissu et la semelle du fer, ne nous fait courir aucun risque d’abîmer vos vêtements.

Gain de place avec un défroisseur vertical

Pour repasser au fer à repasser, l’on a besoin de place. Lorsque l’on habite en appartement ou dans un petit logement, nous n’avons pas toujours la chance de disposer de cette place nécessaire pour repasser le linge. La planche à repasser prend alors racine bien souvent dans le salon au plus grand dam des propriétaires… il y a mieux comme déco non ?

Avec le défroisseur vertical, vous n’avez pas besoin de beaucoup de place. D’autant que l’appareil se plie, il peut alors être rangé dans un placard. Le défroisseur vertical n’est pas un objet encombrant qu’il soit déplié ou rangé.

Un gain de temps avec le défroisseur à vapeur

Le defroisseur à vapeur vertical permet de gagner du temps, notamment lors du repassage de chemises, de vestes.. bref tous les habits pour lesquels l’on passe d’habitude beaucoup de temps et d’énergie à défroisser. Les cols de chemises, les manchettes sont en effet délicats à défroisser lorsqu’on utilise un fer à repasser. Il y a toujours des plis qui réapparaissant à chaque fois que l’on passe son fer et c’est très énervant. Avec le défroisseur, le problème ne se pose plus.

Le fer à repasser reste indispensable pour le repassage des sous vêtements

Vous n’utiliserez évidemment pas votre défroisseur vapeur pour repasser votre petites culottes. Non seulement car cela ne vous ferait gagner aucun temps mais de plus, l’appareil n’est pas vraiment adapté à cette tâche. Ce sont plutôt les vêtements qui peuvent être pendus au cintre d’un défroisseur vertical qui bénéficieront de cet appareil.

Encore que vous pourriez un défroisseur à main pour arriver à vos fins…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *